QHSE, qualité & respect des procédures

Vos projets maritimes offshore, portuaires et fluviaux doivent être mis en œuvre dans le cadre de procédures strictes en matière de sécurité notamment. Chez AMS, nous nous engageons à ce que nos actions respectent la conformité aux textes réglementaires généraux Internationaux de l’U.E. et Français (UNCLOS, IMO, SOLAS, MARPOL, LL66, STCW, MLC2006, GMDSS etc etc…) et, le cas échéant, aux exigences de certaines spécificités de métiers (MASE, IMCA, GWO …). 

Préambule : le marin et ses compétences en matière de sécurité

Conformément à la culture maritime, avant d’être le spécialiste du poste pour lequel il est embarqué et qui engendre sa fonction à bord, le marin est avant tout une personne qui peut se prévaloir de compétences fortes en termes de sécurité de tous les instants ainsi qu’en situation d’urgence à bord d’un navire. Cette compétence est maintenue et renforcée par un régime d’entraînement maîtrisé.

Notre politique Santé, Sécurité, Environnement

L’humain constitue la première force active de notre société de services A.M.S. En mettant la priorité sur la sécurité et la qualité de vie au travail A.M.S place le « ZERO ACCIDENT » comme objectif premier de sa politique qui doit être pointé dans le plus grand respect du milieu naturel.

Les actions à mettre en oeuvre ont pour but de :

  • protéger la santé et l’environnement.
  • éradiquer les accidents graves (humains, environnementaux et matériels).
  • contrôler les risques,

Nos engagements

Dans une logique d’amélioration continue, toute anomalie, tout dysfonctionnement voire tout incident fait l’objet d’une analyse qui débouche sur des instructions visant à empêcher la récidive.

Réunions de sécurité, analyse des risques, analyse des causes, retours d’expériences, recherches permanentes des bonnes pratiques, mises en situations, entraînements sont autant d’outils propres à définir ces instructions.

À chaque mission maritime, sa procédure HSE

À chaque mission maritime, et en fonction de la demande de nos clients (HSE plan, RAMS – Risk Assessment & Method Statement, HSE-Specification ship’s services…) une procédure adaptée est définie, qui répond aux besoins du terrain et appliquée par nos équipages.

Le rôle de notre responsable QHSE est de mettre en œuvre et faire appliquer la politique QHSE de la société AMS, quels que soient les navires et les personnels mobilisés au service de nos clients. Chacun est ainsi formé aux procédures et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, consignées dans le “Manuel de gestion HSE” de l’entreprise, document rédigé selon les directives du CODE I.S.M.

AMS - Atlantique Maritime Services
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.